Notre pianiste accompagnatrice

Céline Laverdure

Céline-Laverdure

Native de Val-David, Céline est bachelière en interprétation musicale de l’Uniservité McGill. Très tôt, elle a démontré d’excellentes dispositions pour la musique. Elle a travaillé avec Monsieur Charles Reiner et Louis-Philippe Pelletier.

De l997 à 2001, elle a donné divers récitals dans les secteurs Ste-Agathe et Val-David.

En 2000, lors d’un voyage organisé à Ceyreste en Provence, elle a accompagné la chorale de Val-David et les activités musicales. En 2002, elle a été invitée à présenter un concert conjoint avec Élisabeth Guironet, une pianiste connue de Ceyreste en France.  Elles ont interprété les danses hongroises et Brahms et quelques pièces en solo tel que Debussy, Liszt, Schubert. En 2004, elle a donné un récital avec Carla Sved (soprano), au Centre Culturel de Prévost et à l’Église Saint-Jean-Baptiste de Val-David. En 2009 et 2010, elle a également accompagné un choeur sous la direction de Paul Archambault,  à Montréal et en Floride.

À l’été 2017, elle a donné un concert conjoint avec diverses artistes à l’Église de St-Sauveur devant 250 personnes.

Depuis 1996, Céline enseigne le piano à l’Académie musicale de Prévost et devient pianiste-répétitrice pour l’Ensemble vocal Ô Choeur du Nord. Elle a aussi été pianiste-répétitrice du Choeur Tremblant de 2010 à 2016.

%d blogueurs aiment ce contenu :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close